Prestation de Serment de Monsieur Samba Alhamdou BABY, Verificateur Général du Mali

Nommé Vprestationérificateur général par Décret N°0367/P-RM du 11 avril 2018 par le Président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar KEÏTA, suite au rapport de la Commission de dépouillement et d’évaluation des dossiers de candidature au poste de Vérificateur Général.

Conformément aux dispositifs de l’article 10 de la loi n°2012009 du 08 février 2012 instituant le Vérificateur Général, le nouveau Vérificateur Général, Monsieur Samba Alhamdou BABY a prêté serment le 28 avril 2018 devant la Cour Suprême. Plusieurs personnalités étaient présentes lors de cette séance solennelle, notamment ses proches collaborateurs, et des membres de sa famille.

Monsieur Samba Alhamdou BABY, devant les hauts magistrats de la Cour suprême, a juré de remplir ses fonctions avec honnêteté, intégrité et objectivité pour les 7 ans de son mandat. Il s’agira pour lui de lutter efficacement contre la corruption, la mauvaise gestion et la délinquance économique et financière.

Monsieur BABY en plus de ses diplômes et ses formations en audit-finance est connu pour son professionnalisme pour avoir été Contrôleur au Contrôle Général des Services Publics pendant Treize (13) années où il a dirigé des missions de Vérification après avoir été membre d’équipes. A ce titre, il a procédé à la vérification financière de la gestion de services centraux, d’établissements publics, de collectivités territoriales, de missions diplomatiques. Il a également été Chef du Département des Investigations au Contrôle Général des Services Publics, Conseiller Technique au Secrétariat Général du Gouvernement, Secrétaire Général du Ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire. Il a aussi conduit les audits de performance de projets et de programmes.

Vous aimerez aussi...