Bienvenue sur le site Web du BVG-Mali

Face à la crise de confiance entre l’administration et les citoyens, les plus hautes autorités maliennes ont imaginé, voilà près de 10 ans, l’institution du Vérificateur Général en vue de renforcer le contrôle de la gestion publique. Sa création illustre bien l’ambition que le Mali veut réserver à la démocratie et à la bonne gouvernance considérées comme critères d’une gestion transparente, crédible et limitant la corruption et la délinquance économique financière.

En République du Mali, le Vérificateur Général du Mali est la seule autorité administrative indépendante de contrôle externe, au service du citoyen qui lutte contre la corruption et la mauvaise gestion à travers ses missions de vérifications financières, de performance et de suivi de recommandations ainsi que l’évaluation des politiques publiques. Il fixe Cette page a pour but, entre autres, de rapprocher le BVG des citoyens maliens ou qu’ils se trouvent, abstraction faite de leur âge, statut social ou professionnel. La bonne gouvernance est l’affaire de tous les maliens car c’est le seul héritage, crédible et durable que nous lèguerons à la future générale.

Tout en vous souhaitant une agréable navigation, nous vous prions de nous faire part de vos propositions, commentaires et plaintes sur les cas éventuels de corruption et de mauvaises pratiques de gestion.

Le Vérifiateur Général
Amadou Ousmane Touré
Officier de l'Ordre National