Atelier avec la société Civile

posté le 17-02-2014

Le Conseil National de la Société Civile organisait hier, Jeudi 13 Février 2014 au Grand Hôtel de Bamako, un atelier de restitution des conclusions du rapport annuel du Vérificateur Général. Pour l'occasion, le Vérificateur Général fut représenté par une délégation conduite par le Vérificateur Général Adjoint, Monsieur Aboubacar DIARRA, et composée du Centre de Formation Technique, de la Cellule Juridique et de la Cellule Communication. L'atelier fut l'occasion pour les participants venus de diverses régions du Mali d'entendre les communications du Bureau du Vérificateur Général relatives aux conclusions du Rapport Annuel, aux spécificités des travaux du Vérificateur Général, ainsi qu'à l'actualité du moment.



Le Vérificateur Général Adjoint a notamment révélé aux acteurs de la Société Civile que le dossier en dénonciation de faits de fraude en lien avec l'affaire dite du PMU-Mali a été transmis au Procureur du Pôle Economique et Financier, afin d'éclairer l'instruction en cours. Pour sa part, le Chef de la Cellule Juridique, le Vérificateur Famory KEITA, a invité les participants à une meilleure interactivité avec l'autorité judiciaire, afin de mieux sensibiliser les populations sur les suites données aux dossiers transmis. Il a également été question de l’écart de temps entre la publication du rapport annuel et l’élaboration des dossiers de dénonciation par le Vérificateur Général.



Cet atelier s'inscrit dans le cadre de la convention signée entre le CNSC et le BVG au mois de Novembre 2013. Entre autres objectif, cette Convention vise à mieux sensibiliser et vulgariser les conclusions du Rapport Annuel du Vérificateur Général du Mali auprès des citoyens.



Cheick Oumar DIALLO

Chargé de Communication



Dernière mise à jour de cet article: 20-05-2019