Cérémonie de remise des attestations de réussite aux stagiaires

posté le 08-12-2014

photoStagiaireBAMAKO, le 4 Décembre 2014 – Le Secrétaire Général, Monsieur Abdoul Aziz AGUISSA, a reçu les neuf (9) stagiaires sortants. Ceux-ci ont débuté au mois d’août dernier pour terminer le stage le Vendredi 28 Novembre. Au nom du Vérificateur Général et de l’ensemble du personnel, il leur a adressé ses sincères remerciements ainsi que les félicitations d’usage pour avoir accompli avec succès leur stage. Mr AGUISSA a par ailleurs tenu à les encourager à persévérer dans le sérieux et le professionnalisme dont ils ont fait preuve au sein de l’Institution du Vérificateur Général. « Le Vérificateur Général considère que votre présence a été très utile car certains d’entre vous ont activement aidé le personnel dans ce qui pouvait se faire sans violer l’obligation de secret professionnel », insista-t-il. Le Secrétaire Général leur a rappelé que la cérémonie de remise de ces attestions était la preuve palpable qu’ils ont été, hommes et femmes, à la hauteur des attentes du Vérificateur Général. Il a également conseillé aux stagiaires sortants de ne pas hésiter à postuler pour les offres d’emploi au sein du Bureau. « Rien ne vous disqualifie d’une fonction de responsabilité chez nous et votre attestation de réussite en est une preuve », leur affirma-t-il.



Pour leur part, les stagiaires ont fait porter leur voix par Monsieur Abdoulaye Traoré pour lequel venir au Bureau du Vérificateur Général est une chance et un privilège. « Nous remercions sincèrement le Vérificateur Général et l’ensemble du personnel pour la qualité du stage et le soutien permanent que vous nous avez apportés », déclara-t-il ému. Selon Mr Traoré, les stagiaires sortent satisfaits de leur passage au sein du Bureau. Aussi, pour illustrer leur apprentissage, il est revenu sur les étapes importantes du stage ainsi que sur le fonctionnement particulièrement instructif de l’Institution. Mr Traoré finira en espérant que beaucoup d’autres pourront bénéficier d’un stage de professionnalisation.

Rappelons que les stages de professionnalisation sont une opportunité que le Vérificateur Général offre régulièrement à une moyenne de six (6) personnes chaque trimestre. Les profils des stagiaires sont très variés (Audit, Contrôle de Gestion, Finances, Droit, Sciences Politiques, Relations internationales, Communication, entre autres), de même que l’âge des personnes sélectionnées qui oscille entre 18 et 45 ans. Pour postuler à un stage au Bureau du Vérificateur, les candidats doivent déposer une demande écrite accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation au Secrétariat du Vérificateur Général du Mali sise à l’Immeuble BVG, Hamdallaye ACI 2000 Rue 286, BP E1187, Bamako Mali, Tél : +223 20 29 70 25.



La Cellule Communication



 



Dernière mise à jour de cet article: 20-05-2019