LE BUREAU DU VERIFICATEUR GENERAL OUVRE SES PORTES AUX ETUDIANTS D'HETEC

posté le 15-05-2014

Scènes de joie et ambiance studieuse ce matin du Jeudi 15 Mai 2014 au siège du Bureau du Vérificateur Général du Mali. Et pour cause, pour la première fois depuis son déménagement dans les nouveaux locaux de l'ACI 2000, le Vérificateur Général a décidé d'ouvrir les portes de son Institution aux jeunes étudiants de l'Ecole des Hautes Etudes Technologiques et Commerciales (HETEC).



Arrivés à 9h30, ils ont été accueillis par le responsable des ressources humaines, Ibrahim Aly GATTA, et le chargé de communication, Cheick Oumar DIALLO, et conduits dans la salle de conférence de l'Institution où les attendait le Vérificateur Général Adjoint, Aboubacar DIARRA. Dans son allocution de bienvenue, le Vérificateur Général Adjoint a tenu à remercier la direction et le Bureau des Etudiants d'HETEC pour leur présence. "En initiant cette visite, votre école vous prépare à mieux assumer vos responsabilités futures de gestionnaire", a insisté Mr DIARRA avant d'enjoindre les étudiants en Licence d'Audit et Contrôle à embrasser les valeurs du Vérificateur Général que sont: l'exemplarité, l'intégrité, le professionnalisme, le sérieux et le respect. "Faites donc de ces valeurs les vôtres et n'oubliez jamais que seul le travail paie!", a-t-il martelé.



Pendant plus de deux heures, les étudiants et les cadres communicants, auditeurs et formateurs du Bureau du Vérificateur Général ont échangé sur le fonctionnement et les enjeux liés à l'action de cette Institution. Une discussion à bâtons rompus qui intervient quelques jours après la publication des sulfureux rapports sur la gestion des Université de Bamako et de Ségou. L'occasion pour Samba SOUMARE, auditeur interne, et Lamine KEITA, chef du centre de formation, d'appeler à une meilleure gestion des deniers publics, de manière générale, et de l'enseignement, en particulier. "C'est le seul gage de développement", affirma Cheick Oumar DIALLO.



Cette journée porte-ouverte du Vérificateur Général s'inscrit dans le cadre de sa vision 2011-2018 de communication externe visant à mieux faire connaître l'Institution et promouvoir par la pédagogie de la bonne gouvernance au Mali. C'est également une initiative de promotion de "l'excellence par l'expérience" chez les jeunes de notre pays qui a commencé par un partenariat de longue date avec la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG). Réitérant les félicitations du Vérificateur Général pour la célébration des 10 ans de l'école HETEC fêtés cette année, le Vérificateur Général Adjoint a promis la présence de l'Institution dans le cadre de la célébration de cet anniversaire qui démontre que "l'enseignement et la formation marchent au Mali et ce doit être des secteurs à encourager".



Bamako, le 15 Mai 2014

La Cellule Communication



Dernière mise à jour de cet article: 20-09-2017