Cérémonie de décoration de dix (10) membres du Bureau du Vérificateur Général

posté le 12-04-2017

Le Vérificateur Général du Mali  Amadou Ousmane TOURE (à droite)  et Le Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE, Grand Chancelier des Ordres NationauxBamako 10 avril 2017- Ce lundi 10 avril 2017 s’est tenue la cérémonie solennelle de décoration de huit (08) membres du Bureau du Vérificateur Général auxquels Son Excellence Monsieur le Président de la République a bien voulu décerner des distinctions honorifiques. Ont pris part à ladite cérémonie le Vérificateur Général et l’ensemble de son personnel ainsi que le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali le Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE.

Les récipiendaires sont :

Pour le titre de Chevalier de l’Ordre national, ont été nommés :

M. Abdoul Aziz Aguissa, Secrétaire Général;

M. Famory Keïta, Vérificateur, Chef de la Cellule Juridique;

M. Daoudou Coulibaly, Vérificateur;

M. Ismaël Simbala Diawara, Chef de la Cellule Communication;

M. Ibrahim Sangaré, chef du service Développement d'Applications et Progiciels.

Au titre du mérite national avec effigie abeille:

M. Adama Doumbia, Vérificateur Assistant;

Mme Diallo Mariam Sangaré, Vérificateur Assistant;

Mme Fatoumata Tacco Touré, Assistante en Ressources Humaines ;

Mme Koumba Diané, Assistante de Direction.

M. Abdoulaye Berthé, Chauffeur.





Pour le Vérificateur Général du Mali, qui a profité de cette cérémonie pour remercier « très sincèrement, très franchement et bien vivement », Monsieur le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, il s’agit d’une marque de reconnaissance combien significative pour une structure comme le BVG dont la vocation est d’agir dans l’anonymat et la confidentialité. « Ces décorations sont un témoignage éloquent de l’importance que les plus hautes autorités de notre pays accordent à notre mission et à nos travaux » a-t-il rappelé.

Le Vérificateur Général a également souligné que, bien que les agents décorés aient témoigné au sein du Bureau du Vérificateur Général une dextérité inébranlable, un dévouement exceptionnel et un comportement exemplaire dans l’exercice de leur fonction, ils ne sont pas seuls au BVG à donner le meilleur d’eux-mêmes. « Le nombre de propositions est limité et offre peu de possibilités pour l’élargissement souhaité de l’éventail des attributions » a-t-il précisé, avant de féliciter les différents récipiendaires et les encourager  à maintenir et renforcer davantage le cap déjà pris.



Pièces jointes :

1-    Discours VGAL



Dernière mise à jour de cet article: 25-05-2017