Note d’information

posté le 03-06-2015

Objet : Tenue de l' Assemblée Générale extraordinaire du RINLCAO



Le Comité Exécutif du Réseau des Institutions Nationales de Lutte contre la Corruption en Afrique de l'Ouest (RINLCAO) a décidé d'organiser une Assemblée Générale Extraordinaire, à Bamako les 8 et 9 juin 2015, en partenariat avec le Bureau Régional pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale de l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) et le Bureau du Vérificateur Général (BVG).



Le RINLCAO est un organisme de lutte contre la corruption créé au sein de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Il regroupe les institutions nationales de lutte contre la corruption des Etats membres de la CEDEAO et a pour but de promouvoir la coordination et la coopération entre les institutions établies pour combattre la corruption dans la région de l'Afrique de l'Ouest.



Les travaux de l'Assemblée Générale Extraordinaire, qui se tiendront à « Azalai Grand Hôtel de Bamako », porteront sur la relecture des statuts du RINLCAO et l'examen des questions relatives à la corruption et au trafic de drogues.



Dernière mise à jour de cet article: 19-09-2017